En utilisant notre site et en acceptant notre politique de confidentialité, vous acceptez notre utilisation de cookies.

Le travail de presse

Dans le monde entier, les pièces métalliques sont synonymes de résistance à toute épreuve. Cependant, la plupart des pièces métalliques peuvent également être pliées et/ou poinçonnées. Cette opération ne s’effectue pas manuellement mais en utilisant ce que l’on appelle une presse. La presse à métaux peut plier, emboutir et poinçonner des pièces. De cette façon, nous façonnons le métal plat dans la forme qui vous convient. 

Bref, le travail de presse offre la méthode de choix pour créer soi-même des pièces métalliques industrielles en grandes quantités. 

Comment se déroule le travail de presse ?

Comment se déroule le travail de presse ?

Tout d'abord : nous voulons que la pièce que nous pressons pour vous réponde à 100 % à nos exigences ultimes de qualité. C’est pourquoi nous commençons tout d’abord par créer quelques prototypes de vos pièces. Nous fabriquons ces prototypes à l'aide des dessins que vous nous fournissez ou nous les dessinons nous-mêmes à partir des données que vous nous apportez.

Le pressage des matériaux se fait au moyen d'une matrice unique que nous concevons et fabriquons nous-mêmes. Cela nous permet de presser plus de 100.000 unités par jour (en manuel et en série). Ce processus permet de réduire les coûts et d’accroître la qualité du produit fini. 

Un innovateur de qualité dans le travail de presse

Nos presses novatrices permettent d’obtenir des pièces de petite taille ou complexes de la plus haute qualité. Grâce à nos avancées technologiques et notre savoir-faire en ce domaine, nous avons pu augmenter notre niveau de qualité pour atteindre moins de 200 PPM, un résultat unique dans notre secteur. 

Ajoutons à cela que nous avons obtenu une certification ISO. Vous avez ainsi la garantie de disposer d’une bonne qualité de produit et de processus de traitement optimalisés. 

À la recherche de la meilleure solution pour votre produit de l'avenir ?